Le président de l’Assemblée nationale, Dileita Mohamed Dileita, a accueilli officiellement son homologue kenyan, Moses Masika Wetangu’la, président de l’Assemblée nationale du Kenya, ce samedi début de soirée à l’aéroport international de Djibouti.
Le président Moses Masika Wetangu’la commence une visite officielle de trois jours à Djibouti. Cette visite marque un nouveau jalon dans le rapprochement entre les deux pays qui entretiennent des relations d’amitié de longue date et une coopération durable dans tous les domaines.
Lors de leur entretien au salon d’honneur, les deux dirigeants ont déclaré se réjouir du développement vigoureux des relations de solidarité, d’amitié et de coopération entre Djibouti et le Kenya.
Dimanche 3 décembre au matin, Moses Masika Wetangu’la prononcera un discours devant la représentation nationale. L’ensemble des parlementaires et les membres du gouvernement seront réunis dans l’hémicycle djiboutien pour l’occasion.
Une délégation de parlementaires Kenyan comprenant notamment Mohamed Aden Daoud, Zaheer Jhanda et Jane Kagiri, accompagne le président de l’Assemblée kenyanne dans ce déplacement. Côté djiboutien, la première-vice présidente, Safia Elmi Djibril, le deuxième vice-président, Omar Ahmed Waiss, le questeur, Ibrahim Abdo Ahmed, le secrétaire, Seleban Daher Bileh et le secrétaire général, Ismail Goulal Boudine ont participé à la cérémonie d’accueil de la délégation kenyane.
![]() |
![]() |