Human Village - information autrement
 
Aunty Razor et Kaya Byinshi en concert au Sheraton
 
Kaya Byinshi

Aunty Razor, chanteuse et compositrice nigériane d’afro hip hop, et Kaya Byinshi, jeune artiste rwandaise, ont offert un concert merveilleux au Sheraton, jeudi soir 22 juin. Plus de trois heures de concert avec au menu du blues, du soul, du folk, du pop, du hip hop et du rap. Les fans de musique ont été servis. L’Institut français de Djibouti et le Sheraton avaient bien choisi les artistes pour offrir une fête de la musique avant l’heure aux mélomanes.

En avant-gout, Kaya Byinshi, jeune artiste rwandaise et nouveau talent de la scène musicale africaine, a mis l’eau à la bouche du public. De sa voix unique et puissante, et par la force de ses mots et sa présence remarquable sur scène, elle a conquis la salle. La jeune femme a chanté des titres sur l’amour de soi, vantant les mérites de l’estime de soi et la méditation autour de la beauté de la vie. Des paroles puissantes et profondes qui ont ému et subjugué des fans déjà sous le charme de cette belle et jeune artiste.

Ce début plutôt doux et soyeux a laissé la place à des moments plus rythmiques avec l’entrée en scène de la nigériane Aunty Razor qui a balancé des hits hip-hop et rap pendant plus de deux heures. De son vrai nom Bisola Olugbenga, Aunty Razor est une chanteuse et compositrice nigériane afro de hip-Hop, originaire de Lagos. Elle est considérée comme l’un des talents émergents les plus en vogue de la scène musicale nigériane en raison de son style et de sa polyvalence unique dans le rap yoruba. Le concert fut enlevant, pétaradant et sans l’ombre d’un temps mort. Au bout d’une demi-heure, les artistes ont partagé la scène avec leurs fans.

Aunty Razor

Aunty Razor justifie déjà d’un palmarès époustouflant autant chez elle que sur la scène africaine. Ses associations avec des légendes de la musique Hip Hop africaine lui ont donné ses lettres de noblesses. Ses hits sont écoutés en streaming sur les plateformes en ligne par des millions de fans et elle vient de terminer son nouvel album en collaboration avec des labels africains de renom.

Chapeau bas à ces deux artistes qui ont offert un moment de fête et de gaieté sous la tente climatisée du Sheraton en cette période de grande chaleur.

Mohamed Ahmed Saleh

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Enjeux de la recherche scientifique à Djibouti
 
« Le fils du Maitre » de Mohamed Ali Chehem
 
Entretien avec Mohamed Ahmed Saleh
 
Djibouti dans l’« axe de la résistance » ?
 
Pélerinage et pandémie : le hajj en CFS au révélateur du naufrage de l’Asia
 
Sur un communiqué fantôme
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |