Human Village - information autrement
 
Ismail Omar Guelleh en campagne à Ali-Sabieh
avril 2021 (Human Village 41).
 

« Je n’aurais de cesse de poursuivre les efforts engagés en faveur du développement de la région d’Ali-Sabieh », a déclaré Ismail Omar Guelleh, candidat de l’Union pour la majorité présidentielle (UMP), lors d’un meeting à Ali-Sabieh.
Comme lors des meetings qui se sont précédemment déroulés à Tadjourah, Obock, Arta et à PK13, quartier de la banlieue de Balbala, une foule nombreuse est venue témoigner sa sympathie au candidat.

Nombreux à être vêtus de vert, la couleur choisie par le candidat, les « Assogs », comme on appelle les habitants de la région, ont rempli très tôt le stade de football de la ville où se déroulait la rencontre.
Ils ont aussi manifesté leur soutien au candidat par des slogans écrits sur des banderoles mentionnant les réalisations du président sortant.
« L’amicale des fabricants de craies et stylos apporte son soutien au président IOG », « Le président Guelleh, le candidat des jeunes », « Les femmes d’Ali- Sabieh réitèrent leur confiance au président IOG »... pouvait-on par exemple lire sur des pancartes exhibées au cours du meeting.

Lors de son intervention, le candidat a déclaré que « la région d’Ali-Sabieh suscite d’autant plus notre respect qu’elle est le fief natal des principaux leaders qui ont incarné l’œuvre de notre Indépendance nationale. […] Nous n’aurons de cesse de poursuivre les efforts entrepris dans tous les secteurs du développement à Ali-Sabieh, en passe aujourd’hui de négocier un nouveau cap de son essor au prolongement de la voie ferrée électrique desservant leur localité ».
Il a mentionné par exemple « la vocation du train électrique à allier rapidité, coût bon marché et capacité à transporter un volume important de marchandises est de nature à contribuer à l’essor du commerce dans cette région. […] Après les nombreux efforts entrepris dans cette région d’Ali-Sabieh en faveur de l’enseignement, du renforcement des dispositions électriques, de création d’infrastructures, notamment routières..., nous comptons désormais lui assurer un niveau efficient d’eau, propice au bien-être de sa population et à l’essor du développement agricole au sujet duquel elle dispose d’un potentiel fort louable ».
Il s’est ensuite réjouit « du rythme effréné d’adhésion à la politique entérinée de développement local dont fait preuve la région d’Ali-Sabieh. […] La création d’une antenne du Trésor national public et son prolongement immédiat, l’accès des salaires à Ali-Sabieh même pour nos compatriotes originaires de cette partie de notre territoire, est à l’origine d’une plus grande activité économique dans cette région. […] L’accès définitif du district d’Ali-Sabieh à un développement régional optimal est désormais allié à la capacité des opérateurs économiques de cette région à investir dans les projets porteurs d’avenir ».
Il a enfin appelé « la communautaire d’affaires de cette partie de notre territoire à davantage souscrire aux financements propices au bien-être de leurs compatriotes de même région ».

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Programme d’Ismail Omar Guelleh
 
Ismail Omar Guelleh en campagne à Tadjourah
 
Ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |