Human Village - information autrement
 
Situation au 9 mars
mars 2021 (Human Village 41).
 

En ce mardi 9 mars 2021, 400 tests ont été réalisés permettant d’identifier 24 cas positifs au Covid-19. Quatre patients ont guéri.

Depuis début mars, 11 cas quotidiens sont détectés en moyenne, contre 5 en février et 3 en janvier. La fréquence de transmission virale augmente donc.

Les préparatifs de la vaccination anti Covid-19 vont bon train. Le ministère de la santé prévoit de vacciner au total près de 70% de la population
D’ici-là, nous encourageons la population de veiller au respect strict des gestes barrière et d’adopter les pratiques de protection tant sur le plan individuel que collectif, même après le démarrage de la vaccination.

En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
- isolez-vous sans délai ;
- réduisez vos déplacements au strict minimum ;
- portez un masque constamment.

Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 118 477 tests ont été réalisés permettant de détecter 6181 cas positifs au covid-19. 5940 personnes sont guéries et 63 décédées.

Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !

Protégeons-nous les uns les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 13 avril
 
Situation au 12 avril
 
Situation au 11 avril
 
Lancement de la campagne de vaccination
 
Situation au 30 septembre
 
Situation au 13 octobre
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |